Appel à projets « les Trophées de l’innovation touristique » : un coup de pouce à l’investissement touristique

Le Département du Val d'Oise lance sa 12ème édition des Trophées de l'Innovation touristique

Publié le 16/04/2024

Appel à projets « les Trophées de l’innovation touristique » : un coup de pouce à l’investissement touristique

 

Chaque année depuis 2013, le Département lance un appel à projets, « les Trophées de l’innovation touristique » destiné à soutenir l’investissement touristique. 2024 marque la 12ème édition de ce dispositif.

Destiné aux collectivités, aux établissements publics, aux associations et fondations mais aussi aux particuliers porteurs d’un projet d’hébergement, ce dispositif, doté d’un fonds de 300 000 euros vise à encourager le développement touristique du Val d’Oise par un soutien à l‘investissement.

Tout porteur de projet, et en particulier les communes et groupement de communes, peuvent ainsi solliciter une aide du Département sur les dépenses telles qu’une création ou réhabilitation d’un bâtiment en vue d’un usage touristique, une création d’itinéraires vélo, cyclo ou équestre, des moyens de médiation nouveaux pour des musées ou des maisons d’artistes ou d’illustres, un appel à la digitalisation pour valoriser son patrimoine ou créer de l’interaction avec le public, la création de parcours touristiques innovants, ludiques ou adaptés à des publics spécifiques (jeune public, personne handicapées…) etc…

Pour en savoir plus, télécharger le règlement et le formulaire de candidature, rendez vous ici dès à présent.

Et pour toute question, contactez nous par courriel : tourisme@valdoise.fr